
La Mie... des amis !!

L'idée
En échange de ma fidélité auprès de la Boulangerie de mon quartier, cette dernière m'offre gracieusement une baguette bien méritée !! ;)
Je suis venu un certain nombre de fois, j'ai coché toutes les cases de ma carte, et enfin j'accède au Graal !!
Et bien avec le concept "La Mie des amis", maintenant deux choix s'offrent à moi :
- bénéficier gracieusement d'une baguette
- ou en faire bénéficier quelqu'un d'autre !!
Dans le 1er cas, j'estime que c'est normal, ma fidélité doit être récompensée, je n'ai pas toujours de monnaie sur moi, bref... j'ai mille raisons de conserver ma carte pour cette fameuse baguette gratuite.
Au risque parfois d'en bénéficier même si je n'en ai pas vraiment besoin. Vous savez, cette baguette de trop qu'on ne va pas congeler, et qui va finir au bout de plusieurs jours par faire le plus grand plaisir des poules du voisin... ;)
Dans le 2è cas, je laisse sur place (au sein de la Boulangerie) ma carte dûment remplie (toutes les cases sont cochées) et grâce à la petite affiche posée sur la vitrine de cette dernière, une autre personne, dont le besoin quel qu'il soit financier, pratique, urgent,... pourra tout simplement demander à bénéficier du concept "La Mie des amis" et repartir avec son précieux !!
Ce petit geste ne me coûte rien, c'est solidaire. Je viens juste d'offrir ma fidélité à un inconnu qui en avait plus besoin.
David Accis.
A venir
liste des établissements
solidaires
